Madame Monsieur les coquets

vous êtes au bon endroit !

Nos objectifs 🎯

  • Avoir une identité 🎨

    fait partie des premiers objectifs du Design Graphic. Le but est d’avoir sa propre identité visuelle afin d’exister. 

  • Être reconnaissable 🕶

    est primordial pour une marque de tout type. L’identité visuelle, le logo, les couleurs, une typographie, parfois un son permet d’être reconnaissable parmi des milliers.

  • Être unique ✨

    est très important dans le business. Il faut que le projet, le produit ou le service soit unique ou se démarque. L’image de la marque doit également être unique, d’où l’intérêt de travailler son image de marque.

POUR CEUX QUI VEULENT RAFRAÎCHIR LEUR IDENTITÉ


Design Graphique

Parallèlement à la Communication, l’Identité de marque et le graphisme font partie des choses les plus essentielles. L’identité de marque, c’est la carte d’identité de votre projet, la carte de visite que vos clients, partenaires, prestataires voient au premier coup d’œil. Et nul besoin de vous souligner que, la première impression est trop importante pour la négliger.

C’est pourquoi Madame Monsieur Bonjour vous accompagne sur ce point créatif pour élaborer une image de marque pertinente et positive. Avoir une image de marque professionnelle est un critère très important dans le développement intégral de votre projet. Construire une identité originale, singulière, particulière mais reconnaissable fait partie de nos objectifs de création. Dans cette catégorie de service, nous vous proposons plusieurs produits à la carte. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir de créer/recréer une charte graphique complète où de simplement revoir votre logo. Tout est adaptable selon vos besoins. Madame Monsieur Bonjour, c’est du sur-mesure. 

Les Détails des Offres Graphiques

POUR CEUX QUI VOIENT GRAND


Identité de marque

  • Moodboards



  • Veille/Recherches

  • 

2 à 6 propositions 


  • Déclinaisons multiples



  • Éléments graphiques (colorimétrie, typographies, symboles)

  • 

Support de COM' (carte de visite, signature de mail et autres selon les besoins)

  • 

Support web (photo de profil, bannière, etc)



  • Charte Graphique

  • 

Identité de Marque



  • Documents formats universels

POUR LES CLASSIQUES 


Charte Graphique

  • Moodboards



  • Veille/Recherches



  • 2 à 6 propositions

  • 

Déclinaisons multiples



  • Éléments graphiques (colorimétrie, typographies, symboles)

  • 

Carte de visites

  • Signatures de mail

  • 

Charte Graphique

  • 

Documents formats universels

POUR LES PETITS BUSINESS 


Charte minimaliste

  • Moodboards



  • Veille/Recherches



  • 2 à 6 propositions

  • 

Déclinaisons multiples



  • Éléments graphiques (colorimétrie, typographies, symboles)

  • 

Charte Graphique minimaliste

  • 

Documents formats universels

 

À la carte


Ces services font partie des options à ajouter à votre offre. Si toutefois une offre complète ne vous convient pas, il est possible de les choisir à l’unité  ! N’oubliez pas que votre service doit s’adapter à votre besoin. C’est 100% sur-mesure que vous réalisez votre collaboration. Une offre complète plus 1 ou plusieurs services à la carte : c’est ok. Seulement un service à la carte, ou même plusieurs, sans offre complète : c’est aussi ok !

  • Carte de visite

  • 

Flyer

  • 

Affiche

  • 

Brochure

  • Catalogue

  • Template (de présentation, réseaux sociaux, etc)

  • 

Kakémono



  • Goodies (stylo, mug, t-shirt, sac, etc)



  • Faire part en tout genre

  • 

Menu

  • Invitation

  • Illustration

  • autres

Les étapes de la collaboration 🗓

 

☎️ 1. Début du projet. Appel introduction

  • Appel, visio ou rendez-vous pour faire connaissance et s’imprégner du projet dans son intégralité.

  • Questionnaire envoyé pour reformuler l’offre, confirmer les attentes, vos valeurs et mieux cerner votre point de vue design.

 

🖍 5. Finition et ajustement

  • Réalisation des derniers ajustements des visuels.

  • En fonction des retours, de nouveaux ajustements seront effectués jusqu’à un rendu final qui conviennent totalement à vos attentes.

🌎 2. Environnement et inspirations

  • Veille intégrale réalisée pour mieux comprendre l’environnement, le marché, les concurrents, les tendances graphiques de votre univers.

  • Réalisation de deux moodboards pour déterminer l’influence graphique et le chemin à prendre.

 

💼 6. Dernière ligne droite

  • Début de production de la Charte et des documents explicatifs de l’identité.

  • Derniers ajustements.

🎨 3. Création et présentation

  • Création des visuelles en question. 2 à 4 propositions sont réalisées avec les identités visuelles (couleurs, typographies, symboles, etc).

  • Présentation des propositions.

  • Commenter/valider les ébauches.

 

📮 7. Livraison & Conseils

  • Exportation de l’intégralité des fichiers sous formats universels (jpeg, png, pdf, eps).

  • Envoie des fichiers.

  • Présentation final du projet fini.

  • Coaching et conseils sur l’utilisation des visuels.

⚙️ 4. Modifications et ajustements

  • Refonte des propositions selon les retours et commentaires effectués.

  • Présentation des versions modifiées des visuels.

  • Création et présentations des autres supports (carte de visite, flyer, et autres si compris dans l’offre).