Madame Monsieur les ambitieux

vous êtes au bon endroit !

Nos objectifs 🎯

  • Exister 👋🏻

    c’est le critère premier de la Communication. On communique pour exister aux yeux de tous ou d’une cible définie. Exister, c’est faire parler de soi, être actif, vivre !

  • Construire des bases identitaires solides 🔨

    signifie avoir une stratégie de communication très pointue. Une communication doit être organisée, millimétrée mais surtout, sur-mesure !

  • Certifier sa crédibilité ✅

    fait partie d’une des conséquences d’une communication qui marche. Plus la communication reflète votre identité, votre professionnalisme, plus les internautes ont confiance en vous et en vos produits/services !

POUR CEUX QUI VOIENT LES CHOSES EN GRAND.


Communication Globale

N’oubliez pas que, sans communication, vous êtes invisibles. N’est ce pas dommage quand le but est de faire connaître ses produits/services ?

Parlons sérieux, la communication est le moyen de vous faire connaître, de vous faire une place dans votre univers, de vous construire une notoriété, d’installer une relation de confianceentre les consommateurs et vous, de fédérer votre communauté, d’être visible et connu aux yeux de votre cible. 

Une communication permet de voir plus grand, de se projeter, d’avoir confiance en sa marque. 

MMB va revoir et consolider vos bases, accroître vos objectifs, veiller votre environnement pour mieux rebondir, créer une identité de marque et un storytelling pour densifier votre force. Vos stratégies et votre plan de communication seront créés sur-mesure. En bref, grâce à notre coup de com’, vous allez tout déchirer !

Les Détails des Offres Super Globales

CONTENU DE L'OFFRE 


Stratégie de COM'

  • Identité de Marque (forces, valeurs, objectifs, produits/services, cibles, personas, positionnement)

  • Charte éditoriale (storytelling, ton, message)

  • Plan de communication

  • Charte graphique

  • Moodboards

  • Veille environnementale et concurrentielle

  • Conseils personnalisés durant toute la partie création et construction

  • Coaching sur les outils, les fonctionnements, les règles de la communication globale

CONTENU DE L'OFFRE 


Stratégie de com’ digitale

  • Objectifs

  • Cibles + personas

  • Messages

  • Réseaux sociaux

  • Fréquence

  • Listes d'hashtags à thème sur-mesure

  • Charte éditoriale digitale

  • Moodboards

  • Veille environnementale et concurrentielle

  • Types de contenus

  • Templates

  • Refonte de l’identité de votre réseau social (photo de profil, bannière, biographie, story à la une)

  • Photothèque libre de droit

  • Rapport des statistiques et explications

CONTENU DE L'OFFRE 


Plan de COM'

  • Définition des besoins

  • Ciblage des objectifs précis

  • Réflexion à propos des actions pertinentes

  • Mise en place d’un rétro-planning

  • Création des actions pertinentes

 

À la carte


Ces services font partie des options à ajouter à votre offre. Si toutefois une offre complète ne vous convient pas, il est possible de les choisir à l’unité  ! N’oubliez pas que votre service doit s’adapter à votre besoin. C’est 100% sur-mesure que vous réalisez votre collaboration. Une offre complète plus 1 ou plusieurs services à la carte : c’est ok. Seulement un service à la carte, ou même plusieurs, sans offre complète : c’est aussi ok !

  • Veille book (abonnement mensuelle possible)

  • Conception de support de communication (carte de visite, flyer, affiche, kakémono, goodies, signatures de mail, etc)

  • Template support de communication (présentation, facture, devis, etc)

  • Refonte de l'Identité de Marque

  • Refonte du contenu d'un website

  • Rédaction d'articles de blogs ou de contenus autres

  • Création d'une photothèque libre de droit

Les étapes de la collaboration 🗓

 

☎️ 1. Début du projet. Appel introduction

  • Appel, visio ou rendez-vous pour faire connaissance et s’imprégner du projet dans son intégralité.

  • Questionnaire envoyé pour reformuler l’offre, mieux cerner les attentes et les détails ainsi que pointer les concurrents.

 

👩🏻‍💻 5. Identité éditoriale

  • Mise à jour et finalisation du Brand Book selon les recommandations.

  • Début de réflexion et construction de la stratégie du plan de communication.

  • Présentation du plan du communication.

  • Commenter/modifier/valider le plan de communication.

🌎 2. Environnement et inspirations

  • Veille Book réalisé pour mieux comprendre l’environnement, le marché, les concurrents, les tendances digitales de votre univers.

  • Réalisation de moodboards capables de traduire les bases et influences identitaires qui vous correspondent ( à valider ).

 

💼 6. Dernière ligne droite

  • Début de production de la Charte éditoriale.

  • Élaboration du calendrier rédactionnel.

  • Création de listes de hashtags (si compris dans l’offre)

  • Présentation des ébauches.

  • Commenter/valider les ébauches.

🎨 3. Les identités visuelles

  • Début de composition de l’Identité de Marque de la marque.

  • Refonte et début de la construction de la Charte Graphique.

  • Présentation des ébauches.

  • Commenter/valider les ébauches.

 

📮 7. Livraison & Conseils

  • Mise à jour et relecture de l’intégralité des documents

  • Appel, visio ou rendez-vous de présentation finale.

  • Conseils et coaching sur toutes les parties et outils de communication pour garantir un maximum d’autonomie.

  • Livraison et envoi des fichiers officiels.

🖌 4. Identité globale

  • Adaptation et restructuration de l’Identité de Marque et de la Charte Graphique selon les retours partagés.

  • Relecture et finalisation de ces fichiers.

  • Création du Brand Book.

  • Commenter/valider l’ébauche du Brand Book.